HomeCategory

Managers/Responsables B.U.

Notre client est un groupe d’envergure internationale. Il bénéficie d’une solide réputation sur ses différents marchés : les services aux entreprises & collectivités. Son ADN ? Le respect des personnes et des engagements pris ! Son développement est le fruit d’une très grande agilité, résultant de processus de décision très courts et d’une culture de responsabilisation de l’encadrement. Son offre couvre donc plusieurs services aux bâtiments comme aux occupants. Nous recherchons, pour l’Est de l’Ile de France (poste basé dans le 77) son / sa futur(e) :

DIRECTEUR / DIRECTRICE DE BUSINESS UNIT / H-F – Seine et Marne – 77

Directement rattaché(e) au Directeur Régional Ile de France et en étroite collaboration avec les Services supports de la DR (RH, contrôle de gestion, QHSE), votre mission visera à assurer la pérennité et de développement d’un très important contrat (20 m€).

A ce titre, vous assurerez :

  • La gestion des relations avec les représentants du client. Vous vous assurerez de la parfaite satisfaction des besoins exprimés et vous prendrez, si besoin, les décisions nécessaires. Evidemment, vous défendrez les intérêts de l’entreprise et vous garantirez le respect des engagements contractuels réciproques dont les revalorisations tarifaires. Enfin, vous serez force de proposition afin d’anticiper les évolutions potentielles et donc de consolider la collaboration avec le client.
  • Dans un climat social contracté, vous encadrerez une équipe resserrée de managers opérationnels, eux même encadrant les équipes opérationnelles (plusieurs centaines de salariés) présentes 365 jours par an : chefs d’équipes, agents techniques, agents. Votre responsabilité couvre les dimensions QHSE et le respect des obligations légales et des engagements sociaux.
  • Vous serez forcément garant de la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs. Ainsi, la conformité aux enjeux budgétaires est analysée tous les mois et peut faire l’objet de décisions opérationnelles.

Profil

Forcément de formation supérieure, vous bénéficiez impérativement d’une ou plusieurs expérience(s) probante(s) de pilotage d’un important centre de profit (mono-site ou multi-site) en hôtellerie / restauration ou dans des métiers de services en BtoB caractérisés par des volumes importants d’activité : environnement, transport, propreté, logistique…

Nous recherchons avant tout une personnalité affirmée capable de prendre de la hauteur tout en se montrant opérationnel et exemplaire :

  • L’environnement nécessite une très bonne maitrise de la gestion des relations avec les IRP mais également un sens aigu de la diplomatie au service de la meilleure productivité.
  • Les données financières justifient une forte appétence en gestion de marges pouvant être fragiles.
  • Les exigences et les contrôles du client justifient une réelle résistance au stress.

Le package (95.000 € + VF) est susceptible d’attirer les meilleurs talents. La réussite dans ce poste ouvrira de réelles perspectives d’évolution dans un groupe en fort développement.

N’hésitez pas à nous contacter (nous traiterons votre dossier rapidement et dans la plus grande discrétion) en adressant votre dossier de candidature sous la référence DA 77 et via olivier.devesse@darcor-rh.com

Notre client est un groupe d’envergure internationale. Il bénéficie d’une solide réputation sur ses différents marchés : les services aux entreprises & collectivités. Son ADN ? Le respect des personnes et des engagements pris ! Son développement est le fruit d’une très grande agilité, résultant de processus de décision très courts et d’une culture de responsabilisation de l’encadrement. Son offre couvre donc plusieurs services aux bâtiments comme aux occupants. Nous recherchons, pour la région Hauts de France, (poste basé à Lille – 59) son / sa futur(e) :

DIRECTEUR / DIRECTRICE COMMERCIAL(E) REGIONAL(E) / H-F Hauts de France

Directement rattaché(e) au Directeur Commercial National et en étroite collaboration avec les Directeurs Opérationnels Régionaux, votre mission sera de définir puis déployer la stratégie de développement commercial sur les cinq départements de la région. Pour cela :

  • Vous définirez un plan d’action commercial qui devra prendre en compte les particularités des différents secteurs de votre région : analyse des forces en présence, définition des cibles, allocation des moyens, …
  • Vous encadrerez une équipe de business-développeurs et ingénieurs d’études locaux : recrutement, coaching et formation, fixation et contrôles des objectifs, soutien opérationnel, validation des offres « grands comptes », accompagnement en soutenance, animation d’équipe.
  • Vous serez le relais du groupe auprès des grands comptes présents sur votre région : contrôle du respect des contrats, foisonnement, cross-selling, ….
  • Vous mettrez en place et piloterez le reporting périodique puis vous établirez et assurerez la réalisation des éventuels plans d’actions correctifs nécessaires.

 

Profil

Forcément de formation supérieure commerciale, vous bénéficiez impérativement d’une double expérience de vente en BtoB puis de management commercial dans les Hauts de France vous ayant permis de construire un solide réseau personnel. Vous bénéficiez d’une excellente connaissance des métiers de services : environnement, restauration collective, intérim, logistique et transport, accueil, propreté, sécurité, ….

Vous êtes donc accoutumé aux environnements fortement concurrentiels et générateurs de marges assez modestes

Gout avéré pour le développement (prise de marché), bonne intégration dans le tissu décisionnel régional, et capacité de leadership seront vos atouts pour réussir.

 

_______________________________________________________________________________________

Merci d’adresser votre dossier (CV +LM) sous la référence DCRN et via Marie.brun@darcor-rh.com

Notre client est un groupe d’envergure internationale. Il est en forte progression sur tous ses marchés.

Il intervient auprès des grands comptes privés et publics. Son expertise porte sur une quinzaine de métiers : les « soft services » (accueil, logistique, propreté, espaces verts…) et les « hard services » (maintenance, HVAC…). Souvent initiateur d’innovations, il entend continuer à se développer en s’appuyant sur une réelle et forte autonomie de ses cadres.

Dans ce cadre, nous recherchons pour une des activités stratégiques située sur un marché en consolidation, son (sa) futur(e)

 

DIRECTEUR / DIRECTRICE REGIONAL(E) ADJOINT(E) – AURA

LYON (69 – Rhône)

 

Vous serez directement rattaché au directeur régional, lui-même en charge du développement et de la stratégie Régionale.

Vous serez amené à garantir les résultats en termes financiers, de rétention et de développement des comptes.

Dans ce cadre, vous encadrerez hiérarchiquement une dizaine de Directeurs d’Etablissement répartis sur les principales agglomérations de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour cela, vous

  • Définissez et accompagnez les directeurs d’établissement dans la réalisation des objectifs annuels quantitatifs et qualitatifs.
  • Contrôlez les résultats périodiques avec l’élaboration et le suivi de l’exécution des éventuels plans d’actions correctifs
  • Accompagnez la relation avec les clients avec l’établissement de stratégies spécifiques en vue du renouvellement et/ou du développement des prestations réalisées
  • Supportez les directeurs d’établissement dans l’administration de leur BU et notamment dans le management de leurs équipes opérationnelles et fonctionnelles d’établissement.
  • Assurez le respect des règlements, des stratégies et politiques notamment en matière de RH, de QHSE…et plus largement pour tous les aspects juridiques et légaux. Pour cela, vous bénéficierez de l’appui de l’ensemble des services supports régionaux et nationaux : RH – contrôle de gestion – QHSE – Affaires Juridiques…

 

Le profil :

 

De formation supérieure, le candidat devra impérativement bénéficier d’une expérience probante de pilotage « multisites » intégrant :

  • Le management de managers avec la capacité de donner du sens et de partager des valeurs fortes.
  • La maitrise d’un ou plusieurs marché(s) de (soft) service(s) aux entreprises et aux collectivités.
  • Une compétence avérée en gestion de budgets de plusieurs dizaines de millions d’euros avec la capacité de garantir les résultats.
  • La représentation de la direction générale en interne comme en externe auprès des instances publiques.

 

Nous recherchons donc un manager engagé, proche des équipes et des clients, à l’aise dans les opérations et avec du courage managérial.

 

N’hésitez pas à candidater (Réf : DRA 69) : l’environnement du poste est porteur ; il est donc susceptible de répondre aux exigences des meilleurs profils !

 

Votre interlocutrice : Marie BRUN – DARCOR – marie.brun@darcor-rh.com – confidentialité garantie

DARCOR RHÔNE-ALPES
Siège social : Tour part dieu – Lyon 69
Direction générale : Le Promenoir – Villefranche sur Saône 69
COORDONNEES
04 74 04 02 40
06 16 12 11 49 (Olivier DEVESSE – Dirigeant)
NOUS SUIVRERéseaux sociaux

Tous droits reservés et mis à jour © 2023