TECHNICIEN SAV ITINERANT FRANCE (H/F) – IDF ou Télétravail (triangle « Reims – Tours – Lyon »)

Notre client est la filiale française d’un groupe italien (200 m€ – leader sur le marché). Son métier en France consiste à de vendre, installer, puis mettre en route et enfin assurer la maintenance et la fourniture de pièces de rechange de machines spéciales. Il intervient sur l’ensemble du territoire et pour tous les produits du groupe.

Les clients sont des PMI, ETI et grands groupes industriels fabriquant des sous-produits / produits thermoformés pour le sanitaire, l’automobile, le packaging, l’aviation, le médical…. Afin de consolider son implantation, nous recherchons un nouveau

 

 

TECHNICIEN SAV ITINERANT FRANCE (H/F) – IDF ou Télétravail (triangle « Reims – Tours – Lyon »)

 

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Technique, le Technicien SAV assure sur la France entière :

 

  • la mise en place des machines chez les clients. Cette mission recouvre :
    • la réception du matériel sur site, quelques fois précédée d’une pré-réception en usine (Italie du Nord),
    • l’installation chez le client : branchements, assemblage, tests, mise en route
    • formation des opérateurs salariés du client.

Cette première mission peut se dérouler sur quelques jours et jusqu’à deux à trois semaines. Elle peut intégrer le renfort ponctuel d’autres techniciens de l’entreprise ainsi que de sous-traitants (levage, énergie…) Il est prévu une dizaine d’installations annuelles.

 

  • la maintenance des installations : interventions curative (sur place ou à distance), en réponse aux dysfonctionnements. Ces différentes interventions sont précédées d’un diagnostic (voire d’un dépannage) à distance. Elles peuvent permettre d’identifier des besoins complémentaires comme, par exemple, la mise à disposition de pièces de rechange, la conclusion ou de modification du contrat de maintenance…

 

Les missions font systématiquement l’objet d’un rapport d’intervention. Elles sont programmées (hors maintenance « curative ») et organisées par le directeur technique : date de début d’intervention, allocation des moyens nécessaires (le matériel et les PdR sont directement livrés sur site), logistique personnelle (selon vos indications et attentes).

 

 

PROFIL

 

Idéalement de formation technique supérieure (de niveau Bac + 2 de type BTS maintenance – électrotechnique), vous être un technicien expérimenté : vous intervenez (pour un constructeur, un prestataire de service, voire directement en site de production) depuis au moins 5/7 ans pour l’installation et/ou la maintenance des machines spéciales ou de climatisations industrielles, valorisées à plusieurs centaines de milliers d’euros. De fait vous :

  • vous appuyez sur un gout prononcé pour le respect des méthodes et usages : diagnostic, modes opératoires, tests, contrôles, etc.
  • êtes forcément :
    • réactif et disponible : prévoir environ 80 % du temps de travail en déplacements, soit environ 60.000 km / an. Vous êtes donc forcément motivé par les déplacements en semaine et la vie associée,
    • autonome, volontaire avec de bonnes qualités relationnelles (écoute, pédagogie, force de persuasion). Une maitrise de la langue Italienne (ou anglaise) serait un plus.

 

Les conditions offertes sont attractives

  • Formation complète préalable.
  • Statut cadre, salaire fixe à négocier + prime d’un montant potentiel équivalent à un 13éme mois.
  • Véhicule de service – mutuelle – remboursement de frais « généreux » – PEE – 1JRTT / mois.

 

 

 

Merci d’adresser (sous la référence TSAV) LM + CV à notre consultante : melissa.manzanini@darcor-rh.com

DARCOR RHÔNE-ALPES
Siège social : Tour part dieu – Lyon 69
Direction générale : Le Promenoir – Villefranche sur Saône 69
COORDONNEES
04 74 04 02 40
06 16 12 11 49 (Olivier DEVESSE – Dirigeant)
NOUS SUIVRERéseaux sociaux

Tous droits reservés et mis à jour © 2023