HomePortfolio

Portfolio

Fort de plus de 30 ans sur son marché (services de propreté et d’entretien), notre client est présent sur l’ensemble du territoire français avec un maillage d’une quinzaine d’établissements répartis sur les principales métropoles. Il intervient auprès des principaux types de clients : Administration, collectivités publiques, alimentaire, hypermarché, enseignement. Une de ses agences en Ile de France recrute un(e)

INSPECTEUR/TRICE – CHARGE(E) DE CLIENTELE (H-F) – Nantes (44 – Loire Atlantique)

 

Directement rattaché(e) au Directeur d’Agence, vous serez en charge de la parfaite réalisation des prestations chez les clients. Dans ce cadre, vous assurerez auprès de clients situés sur la Nantes et son agglomération :

  • La parfaite organisation des sites :
    • État des lieux et mise en place du local de l’entreprise,
    • Elaboration de l’organisation générale et des plannings, définition des postes, et planification des interventions non récurrentes,
    • Définition et mise à disposition des produits, matériels, EPI, …
    • Rédaction et renouvellement des plans de prévention,
  • Le contrôle périodique des prestations, effectué dans le cadre des procédures Qualité : autocontrôles et contrôles contradictoires avec les représentants des clients
  • Le management opérationnel des agents : recrutement, mise en place et formation, planning et remplacement, pointage,
  • La gestion visant à garantir la rentabilité économique de votre secteur, notamment avec une optimisation des moyens (temps de travail, matériels, sous-traitance) et la vente (puis l’organisation et la supervision) de prestations complémentaires et exceptionnelles.

 

Profil

Idéalement diplômé(e) de l’enseignement technique de type « HPE » (BTS, autre…) vous bénéficiez forcément d’une première ou plusieurs expérience(s) significative(s) en exploitation au sein d’une entreprise de Propreté. De fait, vous êtes autonome, organisé(e) et à l’aise avec les NTIC : l’entreprise a développé un outil informatique très performant. Vos qualités relationnelles ainsi que votre réactivité seront autant d’atouts pour réussir dans ce poste au sein d’une entreprise respectueuse des engagements et des personnes.

Package attractif : fixe 2.700 / 3.100 € bruts mensuels (selon profil) + commissions sur les ventes (jusqu’à 10 % du CA vendu) + véhicule service.

Plus d’information sur www.darcor-rh.com

_________________

Pour candidater, nous adresser votre CV + LM via  olivier.devesse@darcor-rh.com sous la référence REX 44

Notre client est un groupe d’envergure internationale. Il est en forte progression sur tous ses marchés.

Il intervient auprès des grands comptes privés et publics. Son expertise porte sur une quinzaine de métiers : les « soft services » (accueil, logistique, propreté, espaces verts…) et les « hard services » (maintenance, HVAC…). Souvent initiateur d’innovations, il entend continuer à se développer en s’appuyant sur une réelle et forte autonomie de ses cadres.

Dans ce cadre, nous recherchons pour une des activités stratégiques située sur un marché en consolidation, son (sa) futur(e)

 

DIRECTEUR / DIRECTRICE REGIONAL(E) (H/F) –  ILE DE FRANCE

 

Vous serez directement rattaché au Directeur Général Adjoint.

Vous serez amené à garantir les résultats en termes financiers, de rétention et de développement des comptes.  Dans ce cadre, vous encadrerez hiérarchiquement une dizaine de Directeurs d’Etablissement répartis dans le Sud de la région parisienne.

Ainsi, vous :

  • Définissez et accompagnez les directeurs d’établissement dans la réalisation des objectifs annuels quantitatifs et qualitatifs.
  • Contrôlez les résultats périodiques avec l’élaboration et le suivi de l’exécution des éventuels plans d’actions correctifs. Vous réaliserez et commenterez un reporting périodique intégrant les décisions prises.
  • Accompagnez la « relation-clients » avec l’établissement de stratégies spécifiques en vue du renouvellement et/ou du développement des prestations réalisées
  • Supportez les directeurs d’établissement dans l’administration de leur BU et notamment dans le management de leurs équipes opérationnelles et fonctionnelles d’établissement.
  • Assurez le respect des règlements, des stratégies et politiques notamment en matière de RH, de QHSE…et plus largement pour tous les aspects juridiques et légaux. Pour cela, vous bénéficierez de l’appui de l’ensemble des services supports régionaux et nationaux : RH – contrôle de gestion – QHSE – Affaires Juridiques…

 

Le profil :

 

De formation supérieure, le candidat devra impérativement bénéficier d’une expérience probante de pilotage « multisites » intégrant :

  • Le « management de managers » avec la capacité de donner du sens et de partager des valeurs fortes.
  • La maitrise d’un ou plusieurs marché(s) de (soft) service(s) aux entreprises et aux collectivités.
  • Une compétence avérée en gestion de budgets de plusieurs dizaines de millions d’euros avec la capacité de garantir les résultats dans un contexte de très forte concurrence.
  • La représentation de la direction générale en interne comme en externe auprès des instances publiques.

 

Nous recherchons donc un manager engagé, proche des équipes et des clients, à l’aise dans les opérations et avec du courage managérial.

 

N’hésitez pas à candidater (Réf : DR 75) : l’environnement du poste est porteur ; il est donc susceptible de répondre aux exigences des meilleurs profils !

 

Votre interlocuteur : Olivier Devesse – DARCOR – olivier.devesse@darcor-rh.com – confidentialité garantie

Notre client est un groupe international, spécialisé dans les métiers de services aux collectivités et aux entreprises. Présent sur trois continents, il est porté par des valeurs fortes telles que l’expertise et le sens du service aux clients. Il est très fréquemment à l’initiative de projets innovants en collaboration avec les collectivités et les entreprises. Souvent leader sur ses différents marchés, son nom raisonne donc comme une référence auprès de ses clients. Organisés en filiales, nous recherchons pour l’entité « Multiservices – Bretagne » à Rennes (35)

Responsable d’Etablissement (H-F) Poste basé à Rennes (35 – Ille et Vilaine)

En véritable responsable de votre « business unit », vous assurerez, dans le cadre de vos objectifs annuels élaborés avec votre Directeur Régional et validés par la Direction Générale :

  • L’obtention des résultats financiers attendus (CA, Rentabilité) et la mise en place des éventuels plans d’action correctifs : renégociation des conditions tarifaires ou des cahiers des charges avec les clients, optimisation des moyens déployés (techniques, matériels, humains, sous-traitance…), élargissement des prestations,…
  • Le management direct de vos équipes de cadres de production et d’agents administratifs : fixation et contrôle des objectifs individuels, montée en compétences, accompagnement, etc….
  • La fidélisation et le développement des clients existants par une présence personnelle forte auprès des « 20 / 80 ».
  • Le développement des ventes par le déploiement du plan d’action commercial régional défini et réalisé avec l’appui de la direction commerciale régionale : réseautage et lobbying, mise en place d’actions de promotion, présence lors des étapes « déterminantes » du processus commercial.
  • La direction de l’établissement : gestion des relations avec les IRP, contacts avec les administrations et instances locales, dans l’objectif de garantir et faire garantir le strict respect des obligations en matière Sociale, de Qualité, de Sécurité, d’Environnement, d’Hygiène….

Package (70/75 k€) + Véhicule de Fonction + opportunités d’évolution à terme.

Profil

Forcément de formation supérieure (technique ou commerciale), vous bénéficiez d’une expérience probante de direction d’un centre de profits de plusieurs millions d’euros dans un métier de services en « B to B » sur la région Bretagne : sécurité, environnement, propreté, logistique, restauration collective, maintenance…. Manageur expérimenté, votre exemplarité, votre implication dans le tissu décisionnel local, et votre sens des priorités seront vos atouts pour réussir.

Merci de nous adresser votre dossier (sous la référence DA 35) via Olivier.devesse@darcor-rh.com qui traitera rapidement et en toute discrétion votre candidature

Notre client est un groupe international, spécialisé dans les métiers de services aux collectivités et aux entreprises. Présent sur trois continents, il est porté par des valeurs fortes telles que l’expertise et le sens du service aux clients. Il est très fréquemment à l’initiative de projets innovants en collaboration avec les collectivités et les entreprises. Souvent leader sur ses différents marchés, son nom raisonne donc comme une référence auprès de ses clients. Organisés en filiales, nous recherchons pour l’entité « Multiservices – Normandie » à Caen (14)

Responsable d’Etablissement (H-F) Poste basé à Caen (14 – Calvados)

En véritable responsable de votre « business unit », vous assurerez, dans le cadre de vos objectifs annuels élaborés avec votre Directeur Régional et validés par la Direction Générale :

  • L’obtention des résultats financiers attendus (CA, Rentabilité) et la mise en place des éventuels plans d’action correctifs : renégociation des conditions tarifaires ou des cahiers des charges avec les clients, optimisation des moyens déployés (techniques, matériels, humains, sous-traitance…), élargissement des prestations,…
  • Le management direct de vos équipes de cadres de production et d’agents administratifs : fixation et contrôle des objectifs individuels, montée en compétences, accompagnement, etc….
  • La fidélisation et le développement des clients existants par une présence personnelle forte auprès des « 20 / 80 ».
  • Le développement des ventes par le déploiement du plan d’action commercial régional défini et réalisé avec l’appui de la direction commerciale régionale : réseautage et lobbying, mise en place d’actions de promotion, présence lors des étapes « déterminantes » du processus commercial.
  • La direction de l’établissement : gestion des relations avec les IRP, contacts avec les administrations et instances locales, dans l’objectif de garantir et faire garantir le strict respect des obligations en matière Sociale, de Qualité, de Sécurité, d’Environnement, d’Hygiène….

Package (70/75 k€) + Véhicule de Fonction + opportunités d’évolution à terme.

Profil

Forcément de formation supérieure (technique ou commerciale), vous bénéficiez d’une expérience probante de direction d’un centre de profits de plusieurs millions d’euros dans un métier de services en « B to B » sur la région Bretagne : sécurité, environnement, propreté, logistique, restauration collective, maintenance…. Manageur expérimenté, votre exemplarité, votre implication dans le tissu décisionnel local, et votre sens des priorités seront vos atouts pour réussir.

Merci de nous adresser votre dossier (sous la référence DA 14) via Olivier.devesse@darcor-rh.com qui traitera rapidement et en toute discrétion votre candidature

Notre client est un groupe important, leader reconnu sur plusieurs de ses marchés : les services auprès des entreprises et collectivités. Cette réussite est le résultat de démarches R&D et Innovations constantes et qui permettent d’anticiper l’avenir avec sérénité et ambition. Sa filiale « Soft Services – Propreté / nettoyage » recherche, dans le cadre d’un futur départ en retraite un(e)

RESPONSABLE DE SITE/CONTRAT (H-F) – poste basé dans le Nord – 59 (entre Lille et Valencienne)

 

En véritable responsable de votre activité, vous aurez une double responsabilité :

1/ Vous serez en charge de la parfaite exploitation des prestations vendues. Dans ce cadre, vous assurerez :

  • L’organisation du site :
    • État des lieux et mise en place du local (vestiaire – stockage matériels & produits)
    • Elaboration de l’organisation générale et des plannings, définition des postes, et planification des interventions non récurrentes,
    • Définition et mise à disposition des produits, matériels, EPI, …
    • Rédaction et renouvellement des plans de prévention.
  • Le contrôle périodique des prestations, effectué dans le cadre des procédures Qualité : autocontrôles et contrôles contradictoires avec les représentants du client.
  • Le parfait respect des engagements et plus largement des règles, usages internes (QHSE…) comme externes (droit du travail…)
  • Le management opérationnel d’un chef d’équipe et des agents de service : recrutement, mise en place et formation, planning et remplacement, pointage.

 

2/ Vous apporterez toute votre rigueur et organisation pour :

  • Construire une relation étroite avec le client : points ponctuels et récurrents, réponse aux besoins nouveaux, force de proposition…
  • Garantir la rentabilité économique du contrat, notamment avec
    • une optimisation des moyens (temps de travail, matériels, sous-traitance)
    • et la vente (puis l’organisation et la supervision) de prestations complémentaires et exceptionnelles.

 

Statut : Agent de Maitrise – Salaire fixe : +/- 30.000 € / an + prime sur objectifs

 

Profil

Idéalement diplômé(e) de l’enseignement technique de type « HPE » (Bac Pro- BTS, autre…), le futur titulaire du poste s’appuiera sur une première ou plusieurs expérience(s) significative(s) en exploitation d’un site important pour le compte d’une entreprise de Propreté. De fait, il maitrise les techniques du métier (processus, rendements, matériels et produits). Il est un donc un encadrant expérimenté avec une maitrise des NTIC.

Forcément déjà implanté en région Hauts de France, il devra savoir faire preuve de réactivité, du sens du service au client et de fermeté. Une connaissance des prestations d’entretien en milieux spécifiques (salles blanches – bionettoyage) sera très appréciée.

D’autre part, des qualités d’organisation, de fortes capacités relationnelles, une pugnacité de tous les instant et le sens des résultats seront des atouts nécessaires pour réussir dans ce poste

Plus d’information sur www.darcor-rh.com – Pour candidater, nous adresser votre dossier à  olivier.devesse@darcor-rh.com sous la référence RS 59

Notre client est un important groupe, leader sur son marché : la distribution automobile. Il est présent sur une grande partie du territoire français par son maillage d’une centaine de concessions représentant une vingtaine de marques. Il s’enorgueillit d’un fort développement (en France comme à l’international) depuis plusieurs années et d’une diversification de ses offres. Toutefois, il reste fidèle à sa culture de sérieux, de la qualité du service aux clients et de la tenue de ses engagements.

La politique RH du groupe jouit d’une remarquable image employeur et elle multiplie les actions visant à gérer efficacement les talents. Dans ce contexte d’évolution rapide, la Direction des Ressources Humaines recherche un(e)

 

GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (H-F)

Région Lorraine – Poste basé à Nancy (54 – Meurthe et Moselle)

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines Adjoint du Groupe, vous serez en charge de déployer la politique RH du groupe sur la région Lorraine soit 8 sites.

  • Relais régional pour l’application des process RH.
  • Participation à la conception puis au déploiement de futurs projets RH.

 

Vous devrez évidement accompagner et conseiller les directions opérationnelles régionales (directeur de région – directeurs de site – responsables de service) dans la gestion quotidienne des RH : recrutement et développement de la marque employeur, gestion disciplinaire, relations sociales (support à la direction du CSE…), gestion des talents, plan de développement des compétences, suivi des indicateurs et mise en place d’éventuelles actions correctives….

 

Enfin, vous serez le garant du parfait respect du planning de paie (contrôle pour validation et remontée des variables de paie) et plus largement de la gestion administrative du personnel sur votre périmètre (environ 400 salariés), en relation étroite avec le département « Paie et ADP » du Groupe.

 

Statu : agent de maitrise

Salaire fixe : jusqu’à 36.000 € / annuels

Véhicule de fonction

Le poste est évolutif à 12 mois vers une fonction de RRH.

 

 

PROFIL

Forcément diplômé de niveaux bac+ 4/5 en RH (Master – ESC), le candidat idéal devra s’appuyer sur une ou des expériences probantes en gestion des RH, idéalement dans un environnement multisite. Le parcours professionnel pourra également intégrer une fonction polyvalente de gestion des R.H. en PME.

 

Ces expériences vous auront permis d’acquérir une solide expérience opérationnelle, notamment en termes de recrutement et une maitrise avérée des processus d’ADP.

 

Conjuguant gout pour le terrain (intégrant les impératifs de mobilité et de disponibilité) avec appétence pour les réflexions stratégiques, vous saurez vous intégrer dans un environnement exigeant, réactif et nécessitant une forte mobilisation de tous.

Nous serons également très attentifs aux dimensions personnelles de curiosité, de courage, d’agilité et d’envie d’apprendre et de progresser.

 

 

Merci d’adresser LM + CV sous la référence RRH 54 via olivier.devesse@darcor-rh.com

 

Experts de l’innovation et de la veille technologique, scientifique et économique, nous sommes un partenaire stratégique des entreprises innovantes. Nous nourrissons leur processus de décision dans les domaines de la R&D, de l’Innovation et de la Propriété Industrielle.  Acteurs de la deep tech « made in France », nous développons des technologies logicielles propriétaires pour soutenir et accompagner les projets de recherche et d’innovation d’une très grande diversité d’entreprises.  Aujourd’hui, nous sommes fiers d’exporter notre savoir-faire partout dans le monde. De nos jours, les acteurs de l’innovation, qu’ils soient « publics » ou « privés », sont confrontés à une masse vertigineuse d’informations publiées chaque jour sous forme de brevets, publications scientifiques, thèses, colloques, conférences, web etc…  Pour réaliser leur veille, maitriser l’état de l’art, trouver leur marché, détecter les nouvelles tendances, les technologies émergentes, déposer ou défendre un brevet…, la masse d’informations à analyser devient problématique.Pourtant elle regorge d’informations utiles sur le plan stratégique.

Nous avons développé des outils et un savoir-faire qui permettent de transformer le big data en informations clés : pertinentes, exploitables, utiles aux prises de décisions stratégiques.​

 

LOGICIELS DE VEILLE ET D’ANALYSE 

SERVICES DE VEILLE TECHNOLOGIQUE ET STRATÉGIQUE  

CRÉATIVITÉ AUGMENTÉE 

STRATÉGIE DE PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE 

ÉTUDES ET CONSEIL

 

Notre savoir-faire associe :

  • Un logiciel de veille fondé sur la puissance de l’IA

Acteurs de la deep tech, nous avons développé un logiciel de veille et d’analyse fondé sur la Data Science et l’Intelligence Artificielle. Ces outils permettent une cartographie et une exploitation facilitées de la littérature technologique, scientifique et économique essentielle à une prise de décision éclairée.​

  • L’expertise d’une équipe d’ingénieur(e)s et de scientifiques de haut niveau

Pour déployer des services à l’innovation sur mesure, paramétrer des stratégies de recherche, accompagner nos clients tout au long de leurs process d’innovation, sécuriser des projets complexes à forte composante technologique

Pour faire face à une croissance forte de notre activité en Europe et à l’international nous renforçons l’équipe service basée à Grenoble (Voiron).

 

Pour cela nous recrutons :

Un ingénieur(e) consultant expérimenté(e) en veille et stratégie d’innovation (H-F) 

En relation quotidienne avec nos clients, de toutes tailles et issus de tous domaines d’activités, vous serez amené(e) à interagir avec eux, sur les missions et prestations qui vous seront confiées. Pour les accompagner dans leur processus de décision, vous participerez à leur bonne utilisation des outils logiciels que nous mettons à leur disposition (formation, coaching, accompagnement), vous procèderez à une analyse préalable de leur environnement scientifique et technologique, puis le cas échéant au recueil et au traitement des données (propriété intellectuelle, marché, business modèles, interview des experts, etc…) en vue de constituer leurs états de l’art, nourrir leurs veilles périodiques et plus globalement alimenter leurs décisions stratégiques par de l’information utile.

Vous souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine (25), bénéficier de conditions de travail privilégiées (cadre, horaires, organisation, respect et autonomie) et vous associer à un métier de service intellectuellement riche et stimulant, au contact de clients de haut niveau, sur des problématiques de pointe.

Profil

Vous disposez obligatoirement d’une formation technique ou scientifique de haut niveau (Ingénieur(e) ou Docteur(e)  issu des grandes écoles d’ingénieurs ou universités) et d’une expérience professionnelle déjà solide (10 à 15 ans d’expérience), dans le domaine de la R&D ou de l’innovation, ou des métiers de support à l’innovation (transfert de technologie, financement de l’innovation, conseil en stratégie d’innovation,…)

Vous êtes connu(e) et reconnu(e) pour vos qualités d’écoute et d’analyse. Très à l’aise à l’anglais écrit et parlé vous avez l’habitude de participer ou d’animer des réunions techniques dans un environnement multiculturel et international.

Rémunération à définir selon expérience

Notre client est la filiale française d’un groupe industriel italien (200 m€ – leader sur le marché). Son métier en France consiste à de vendre, installer, puis mettre en route et enfin assurer la
maintenance et la fourniture de pièces de rechange de machines spéciales. Il intervient sur l’ensemble du territoire français, au Maghreb et au Bénélux.

Les clients sont des PME, ETI et grands groupes industriels fabriquant des sous-produits / produits thermoformés pour le sanitaire, l’automobile, le packaging, l’aéronautique, le médical…. Afin
d’anticiper le futur départ en retraite de l’actuel titulaire du poste, nous recherchons un(e)

DIRECTEUR (DIRECTRICE) TECHNIQUE – H/F – 91 (ESSONNE)

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général, vous garantirez le pilotage technique des activités « Projets » et « Services ». Pour cela, deux missions essentielles vous seront attribuées :

1/ Vous serez « Chef de Projet », en charge du suivi des flux et de la gestion des projets « machines et biens d’équipement » (prix de vente : 100 k€ à 2.000 k€). Vous interviendrez en après-vente :


– Appropriation du cahier des charges technique en collaboration avec les technico-commerciaux.
– Suivi de la conception du projet, en relation notamment avec le BE de la maison mère en Italie (lieu de production).
– Pilotage du projet : intégration des spécificités clients (budget, planning…) et des capacités en termes de délais, de sous-traitance…
– Gestion de l’ensemble de la logistique : pré-réception des machines en usine et réception sur les sites des clients, coordination des intervenants sur les sites clients (fluides, accessibilité), préparation des chantiers, planification et suivi des étapes d’installation intégrant les plans de prévention.
– Validation de la mise en service.
– Suivi budgétaire des affaires afin de garantir la rentabilité de chaque dossier et d’anticiper les évolutions possibles.

 

2/ Vous piloterez les activités de service (PdR et SAV). Vous encadrerez trois techniciens itinérants. Vous assurerez la planification de leurs interventions sur les sites avec l’envoi du matériel et des pièces nécessaires. Vous stimulerez la vente de services : maintenance, stocks de pièces détachées, formation des utilisateurs clients, modification des machines…Plus largement, vous
anticiperez les besoins des clients par l’élaboration d’offres techniques chiffrées.

 

 

PROFIL

Forcément de formation technique de type Ingénieur (généraliste – mécanique), vous bénéficiez d’une ou plusieurs expérience(s) comme « chef de projet intégration » de machines-outils /
machines spéciales en environnements industriels. Ces projets intègrent nécessairement les plans d’implantation, les IHM et IM2M, le suivi des installations, la mise en route…. Cette expérience
technique est accompagnée d’une compétence avérée d’encadrement à distance d’une petite équipe de techniciens.

 

La maitrise de l’Anglais est indispensable (l’Italien serait un plus fortement apprécié). L’utilisation de MS Project et de MS Dynamics sera un atout important au service de votre réussite.

Votre pugnacité, votre sens de la gestion des priorités et votre énergie seront décisifs !

Les conditions offertes sont attractives
– Salaire fixe aux alentours de 70.000 € ++ annuels avec une prime variable jusqu’à 15 % du salaire fixe
– Véhicule de fonction
– Remboursement de frais « généreux »
– PEE

 

Merci d’adresser (sous la référence DT 91) LM + CV à notre consultante : olivier.devesse@darcor-rh.com

 

 

Notre client est un groupe d’envergure internationale. Il bénéficie d’une solide réputation sur ses différents marchés : les services aux entreprises & collectivités. Son ADN ? Le respect des personnes et des engagements pris ! Son développement est le fruit d’une très grande agilité, résultant de processus de décision très courts et d’une culture de responsabilisation de l’encadrement. Son offre couvre donc plusieurs services aux bâtiments comme aux occupants. Nous recherchons, pour l’Est de l’Ile de France (poste basé dans le 77) son / sa futur(e) :

DIRECTEUR / DIRECTRICE DE BUSINESS UNIT / H-F – Seine et Marne – 77

Directement rattaché(e) au Directeur Régional Ile de France et en étroite collaboration avec les Services supports de la DR (RH, contrôle de gestion, QHSE), votre mission visera à assurer la pérennité et de développement d’un très important contrat (20 m€).

A ce titre, vous assurerez :

  • La gestion des relations avec les représentants du client. Vous vous assurerez de la parfaite satisfaction des besoins exprimés et vous prendrez, si besoin, les décisions nécessaires. Evidemment, vous défendrez les intérêts de l’entreprise et vous garantirez le respect des engagements contractuels réciproques dont les revalorisations tarifaires. Enfin, vous serez force de proposition afin d’anticiper les évolutions potentielles et donc de consolider la collaboration avec le client.
  • Dans un climat social contracté, vous encadrerez une équipe resserrée de managers opérationnels, eux même encadrant les équipes opérationnelles (plusieurs centaines de salariés) présentes 365 jours par an : chefs d’équipes, agents techniques, agents. Votre responsabilité couvre les dimensions QHSE et le respect des obligations légales et des engagements sociaux.
  • Vous serez forcément garant de la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs. Ainsi, la conformité aux enjeux budgétaires est analysée tous les mois et peut faire l’objet de décisions opérationnelles.

Profil

Forcément de formation supérieure, vous bénéficiez impérativement d’une ou plusieurs expérience(s) probante(s) de pilotage d’un important centre de profit (mono-site ou multi-site) en hôtellerie / restauration ou dans des métiers de services en BtoB caractérisés par des volumes importants d’activité : environnement, transport, propreté, logistique…

Nous recherchons avant tout une personnalité affirmée capable de prendre de la hauteur tout en se montrant opérationnel et exemplaire :

  • L’environnement nécessite une très bonne maitrise de la gestion des relations avec les IRP mais également un sens aigu de la diplomatie au service de la meilleure productivité.
  • Les données financières justifient une forte appétence en gestion de marges pouvant être fragiles.
  • Les exigences et les contrôles du client justifient une réelle résistance au stress.

Le package (95.000 € + VF) est susceptible d’attirer les meilleurs talents. La réussite dans ce poste ouvrira de réelles perspectives d’évolution dans un groupe en fort développement.

N’hésitez pas à nous contacter (nous traiterons votre dossier rapidement et dans la plus grande discrétion) en adressant votre dossier de candidature sous la référence DA 77 et via olivier.devesse@darcor-rh.com

Notre client est un groupe français d’envergure internationale, expert des métiers de services aux collectivités et aux entreprises. Présent sur plusieurs continents, son ADN repose sur des valeurs partagées comme le sens du service aux clients et la valorisation des équipes. Il est souvent l’initiateur de projets innovants en lien avec ses clients et des partenaires extérieurs. Très fréquemment positionné parmi les leaders sur ses différents marchés, son nom raisonne donc comme un modèle auprès de ses clients. Enfin, il est organisé en filiales bénéficiant d’une réelle autonomie. Nous recherchons pour l’entité « Multiservices » réalisant en France un CA de plusieurs centaines de millions d’Euros, plusieurs

TECHNICO COMMERCIAUX / CHARGES D’ETUDES COMMERCIALES (H-F)

Bordeaux (33) – Lille (59) – Lyon (69) – Paris (75) – Strasbourg (67)

 

En direct avec l’équipe commerciale, vous serez chargé(e) de l’élaboration technique et financière des offres commerciales (nouvelles affaires) en réponse, essentiellement aux appels d’offres des collectivités publiques territoriales (communes, communautés de communes, métropoles, SAN, départements, régions…) et nationales (ministères, EPIC, …) mais également des grands comptes privés (distribution, réseaux bancaires, industries, santé, …)

  • la découverte (voire corédaction) des cahiers des charges et l’étude de faisabilité pour détermination du « go – no go »
  • l’élaboration :
    • des dossiers techniques : dimensionnement des moyens nécessaires (main d ‘œuvre, matériel & produits & investissements) puis organisation des prestations, mise en avant des innovations préconisées, Vous serez constamment en relations avec les représentants des clients : visite des sites, questions complémentaires, force de proposition,
    • des propositions financières / tarifaires avec la parfaite homogénéisation des chiffrages des éventuels différents sites pour un même client. Cela se traduit par l’établissement d’un compte d’exploitation prévisionnel servant de base à la validation des prix avant dépôt des offres,
    • la coordination de la rédaction de l’offre commerciale avec la valorisation des expertises internes et des nombreuses certifications et habilitations.
  • la participation aux soutenances auprès des clients : comme expert du dossier, vous piloterez les réponses aux éventuelles objections et proposez des alternatives différenciantes
  • après signature des contrats, présentation des engagements pris aux cadres opérationnels, chargés de la mise en place puis de « l’exploitation » des dossiers

 

 Profil

Si possible diplômé(e) de l’enseignement supérieur technique ou commercial, vous bénéficiez impérativement d’une expérience comparable dans une Entreprise de Services en BtoB : FM, Propreté, multi-services, …. Une très bonne connaissance du code des marchés publics est nécessaire pour réussir dans ce poste. Vous maitrisez bien les outils bureautiques (avec un niveau avancé en utilisation d’Excel) et votre connaissance de plusieurs environnements clients serait très appréciée.

Organisation, réactivité, sens de l’innovation et sens du résultat seront vos atouts pour réussir dans ce poste.

Salaire Fixe + Primes sur Objectifs + véhicule de fonction + statut cadre

_________________

Pour candidater, adresser votre CV + LM à DARCOR RHONE-ALPES – Olivier DEVESSE via olivier.devesse@darcor-rh.com (ref : TC-CE)

DARCOR RHÔNE-ALPES
Siège social : Tour part dieu – Lyon 69
Direction générale : Le Promenoir – Villefranche sur Saône 69
COORDONNEES
04 74 04 02 40
06 16 12 11 49 (Olivier DEVESSE – Dirigeant)
NOUS SUIVRERéseaux sociaux

Tous droits reservés et mis à jour © 2023